Scarica

Distanza

12,68 km

Dislivello positivo

1.138 m

Difficoltà tecnica

Medio

Dislivello negativo

1.027 m

Altitudine massima

2.087 m

Trailrank

39 5

Altitudine minima

1.395 m

Tipo di percorso

Solo andata

Coordinate

2134

Caricato

21 ottobre 2021

Registrato

ottobre 2021
  • Valutazione

     
  • Informazioni

     
  • Facile da seguire

     
  • Paesaggio

     
Condividi
-
-
2.087 m
1.395 m
12,68 km

Visualizzato 12 volte, scaricato 0 volte

vicino a Melchtal, Kanton Obwalden (Switzerland)

Obwaldner Höhenweg
Etape 6, Storeggpass–Stanserhorn

Au-dessus du Lungernsee, le long de chapelles d’alpages pittoresques, le chemin monte vers l'Älggialp, le centre géographique de la Suisse. On atteint l’aérien plateau des lacs de Melchsee-Frutt par une barre rocheuse, destination de repos été comme hiver.
Le col du Brünigpass, connu pour sa compétition de lutte «Brünigschwinget», relie la Suisse centrale à l’Oberland bernois. A seulement 1002 m d’altitude, le col est praticable toute l‘année et prisé des motards. L’étape, qui exige une bonne condition physique, commence à la station du train à crémaillère. Accompagné par des prairies alpines fleuries, la vue sur le lac de Lungern d’un bleu scintillant et de l’autre côté jusqu’au massif alpin de l’Oberland bernois, on atteint Hüttstett après trois heures de marche environ. La première montée de l’étape s’achevant ici, commence alors la descente vers la vallée du Melchtal. En passant par l’Alp Chrummelbach avec sa jolie chapelle d’alpage et en traversant le cours d’eau «kleine Melchaa», l’itinéraire monte de l’autre côté de la vallée à traves prairies et passages forestiers vers le centre de la Suisse. Vous aurez déjà marché plus de cinq heures jusqu‘ici.
Le centre géographique de la Suisse sur l’Älggialp a été déterminé en 1988 à l’aide de méthodes de mesure ultramodernes à l’occasion du 150e anniversaire de l’Office fédéral de topographie. L’Office fédéral a marqué le point central au moyen d’une pyramide de triangulation. Cette pyramide est entourée par un muret de la forme de la Suisse. En fait, le centre exact du pays est situé plus au sud-ouest. Mais comme ce point aurait été difficilement accessible au-dessus d’une paroi rocheuse, il a été déplacé de 500 mètres. Depuis cet alpage idyllique, on atteint une heure plus tard le lac Seefeldsee. Niché entre le Seefeldstock et le Haupt, le petit lac apprécié des pêcheurs invite à la détente.
Juste après le lac, on s’attaque à une montée raide. Le chemin qui mène d’abord au Chringengrätli, où on est récompensé par une magnifique vue sur l’Eiger, le Schreckhorn et d’autres sommets, et suivi par un sentier sécurisé par des chaînes et des échelles. Il grimpe à travers les rochers jusqu’au refuge Abgschütz. A 2228 mètres d’altitude, c’est le point culminant de l‘étape. La vue imprenable du mont Pilate jusqu‘au Titlis dédommage de cette ascension éprouvante. Avec vue sur les sommets environnants avec les lacs Melchsee et Tannensee et en passant devant le lac Blausee, on atteint le terme de l’étape à Melchsee-Frutt. Ce village de vacances familial est sans voitures et se trouve directement au bord du lac Melchsee, riche en truites. En été, ce haut plateau est une unique mer de fleurs.
Longueur
23 km
Montée | Descente
1900 m | 1000 m
Temps de marche
8 h 40 min
Techniquement | Physiquement
moyen (chemin de montagne) | difficile

https://www.schweizmobil.ch/fr/suisse-a-pied/itineraires/route/etappe-01147.html

1 commento

Puoi o a questo percorso