AUTZA depuis Ispeguy
vicino a Erratzu, Navarra (España)
Visualizzato 2635 volte, scaricato 113 volte
Foto del percorso



Descrizione dell'itinerario
Ascension très classique de l'Autza 1306m depuis le col d'Ispeguy 672m via les cols de Nekaitz et d'Elhorrieta.
Nous monterons par la crête sud-est, descendrons par le flanc Est et depuis le col de Nekaitz , reviendrons par la crête d'Olhate.
Un très beau et classique circuit.
Nous monterons par la crête sud-est, descendrons par le flanc Est et depuis le col de Nekaitz , reviendrons par la crête d'Olhate.
Un très beau et classique circuit.
Commenti (2)
Puoi aggiungere un commento o una recensione a questo percorso
Ho seguito questo percorso Mostra di più
Informazioni
Facile da seguire
Paesaggio
Medio
Très bel itinéraire suivi sans problème !
Ho seguito questo percorso verificato Mostra di più
Informazioni
Facile da seguire
Paesaggio
Medio
une des plus belle rando du Pays Basque, sur un site merveilleux ! tout y est: chemins, bois, crêtes, cols, sommets magnifiques et efforts physiques ! En plus c'est une boucle (plus sympa qu'un aller retour) et de seulement 9km (que l'on peut réduire à 7 en faisant juste l'Elhorriko kaskoa). Jusqu'au col d'Elhorrieta, c'est une ballade, ensuite l'ascension jusqu'au sommet se mérite: un bon "rampaillon" jusqu'au 1300m de l'Autza, un des plus haut sommet du secteur. Rando fait dans la neige, avec un bon pas: 1h20 l'aller et 1h de descente en trottinant. Comble du bonheur: une bonne bière et une assiette combinée à l'arrivée au col d'Izpéguy. Je conseille toujours les bâtons et des bonnes chaussures de rando ! partez tôt!